Galopp
Trab
Springen / Dressur
Vollblut Araber
Iberische Pferde
Investor's Club
Sonderangebote
Kontakte
 
 
 
Immobilien zum Verkauf in der Schweiz,
in Frankreich und Spanien


Contact:

Jamil Boukarabila - Jaquemet
tel: +41 26 660 31 27 - mobile: +41 79 332 06 80 - fax: +41 21 544 13 24

On-line formular

CSI GENF 2010

Übersicht:

50. CSI-GENF: bilanz *

Le 49e Concours Hippique International de Genf- Du 14 au 18 avril 2010 *

 

Externe Links:

Die amtliche Seite für CSI Genf

 

 

* = text in French language.

 

archivieren:

2015 2014 2013 2012 2011 2010 2008 2007 2005 2004 2003 2000/2002
 
50. CSI-GENF: bilanz  

La joie et la satisfaction étaient de mise, dimanche soir, pour les organisateurs du 50e Concours Hippique International de Genève (CHI-W). Mettre sur pied sur une seule année, des Finales de Coupe du monde de saut d'obstacles et d'attelage, puis huit mois plus tard une étape de ces mêmes Coupes du monde, était audacieux. Mais le pari est réussi, tant du point de vue de l'organisation, du programme que des spectateurs. Ils étaient d'ailleurs 35'700 à s'être déplacés quatre jours durant pour applaudir aux exploits des meilleurs cavaliers et meneurs de la planète équestre.

Et des exploits il y en a eu beaucoup ! Tout d'abord avec l'Américain McLain Ward qui remporte le Credit Suisse Grand Prix avec Antares. Puis avec le chouchou du public de Geneva Palexpo, le Jurassien Steve Guerdat, en selle sur sa fidèle jument Jalisca Solier, qui sʼadjuge pour la première fois la Finale du Top 10, présentée par Rolex et l'IJRC. Et avec le Champion d'Europe, le Français Kevin Staut qui remporte avec Silvana de Hus à Genève son premier Grand Prix Coupe du Monde Rolex FEI. Enfin, avec le meneur australien Boyd Exell, qui domine l'étape Coupe du Monde FEI d'attelage et confirme une régularité impressionnante.

De l'émotion, il y en eut beaucoup durant quatre jours à Geneva Palexpo ! Avec la remise des médailles de bronze aux quatre cavaliers suisses des JO de Pékin 2008. Christina Liebherr, Steve Guerdat, Niklaus Schurtenberger et Pius Schwizer ont enfin pu savourer leur bonheur de recevoir leur médaille. Puis, avec un adieu émouvant à LB No Mercy, le cheval olympique de Christina Liebherr.

Le cinquantième anniversaire du CHI-W a été dignement célébré. Ainsi la Puissance a-t-elle permis au Suisse Daniel Etter et au Britannique Guy Williams de franchir ex-aequo un mur de 2m22 ! Le Credit Suisse Prix des Etendards, clin d'oeil aux Prix des Nations autrefois organisés à Genève, a tenu également toutes ses promesses et a consacré l'équipe Europe II, coachée par le champion olympique Pierre Durand. Sans oublier le Starling Hotels Masters qui a vu de nombreux numéros humoristiques exécutés par les cavaliers et les meneurs eux-mêmes, dont une reprise de dressage avec le cavalier suisse Thomas Fuchs qui suivait les explications de son frère Markus, déguisé pour l'occasion en clown. Un petit bijou d'hilarité ! Les organisateurs donnent rendez-vous aux spectateurs du jeudi 8 au dimanche 11 décembre 2011.

Genève, le 14 décembre 2010.

LE 49e CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL DE GENEVE
Du 14 au 18 avril 2010
 

ROLEX FEI WORLD CUP FINAL
FEI WORLD CUPTM DRIVING FINAL
14 - 18 avril 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

SIX MENEURS D'EXCEPTION A GENEVE
A Bordeaux (FRA), le week-end dernier, l'étape de la Coupe du Monde FEI d'attelage a été riche en rebondissements et surprises. Désormais les noms des six meneurs qualifiés pour la Finale de Genève (14 – 18 avril 2010) sont connus. Le public pourra applaudir les exploits d'un Australien (Boyd Exell), de deux Néerlandais (Koos De Ronde et Ijsbrand Chardon), d'un Suédois (Tomas Eriksson) et de deux Suisses (Werner Ulrich et Daniel Würgler).

A n'en pas douter, l'étape de Bordeaux restera dans les mémoires! Si l'épreuve a été remportée par le Français Thibault Coudry, elle a néanmoins permis à certains de glaner leurs derniers points en vue d'une qualification pour la Finale Coupe du Monde FEI d'attelage à Genève. Et notamment le Suisse Werner Ulrich, qui avant Bordeaux pointait au sixième rang du classement général. Sa prise de risques lors de la deuxième manche lui coûta quelques points, mais lui permit néanmoins de terminer deuxième, ex-aequo avec le Suédois Tomas Eriksson, qui avait dû, quant à lui, se passer de l'un de ses chevaux les plus expérimentés.

Le vainqueur de Leipzig, le Suisse Daniel Würgler, avait obtenu in extremis une wild card des organisateurs français en remplacement du Tchèque Jiri Nesvacil, absent pour raisons de santé. Sur la place dʼéchauffement, Daniel Würgler procéda à quelques modifications aux brides de ses chevaux. Bien mal lui en prit car le sympathique meneur helvétique ne put rééditer son exploit allemand et termina au cinquième rang. Enfin, le Néerlandais et champion du monde, Ijsbrand Chardon, connut lui aussi des difficultés, ses grooms devant même descendre de lʼattelage, écopant au passage des secondes de pénalité. Mais cela ne l'empêcha pas d'assurer sa qualification pour Genève.

Lors de la Finale, tous les compteurs seront mis à zéro. Et les six meneurs devront faire preuve dʼaudace et de maniabilité lors des deux manches prévues le vendredi soir (env. 22h30) et le samedi soir (env. 22h15), afin de déterminer qui succèdera à l'épatant Australien Boyd Exell. A moins que celui-ci ne réussisse la passe de deux !

Genève, le 11 février 2010.

Informations aux médias
Pour tout complément dʼinformation, Corinne Druey, chef de presse, se tient volontiers à votre disposition
au ++ 41 21 312 82 22.

 

Copyright © 2002 / 2015 - Horse sof the World - alle Rechte vorbehalten